Qu'est-ce que le confort ?

Un maximum de confort
grâce à l'inertie ...

L'inertie c'est la capacité de régulation thermique des murs de la maison. En effet, plus l'inertie est forte, moins le climat a un impact sur la température intérieure. Une forte inertie est notamment liée à la densité des murs comme on peut le constater dans les vieilles bâtisses en pierre ou encore au sein des grottes, en été comme hiver. Les blocs Thermibloc jouent à fond ce rôle de climatisation naturelle grâce au voile béton positionné côté intérieur.

... et à la qualité de l'air

La qualité de l'air influe sur le confort thermique et sur la santé. Ici aussi, Thermibloc fait office de régulateur grâce à sa structure en béton de bois qui permet de réguler la vapeur d'eau présente à l'intérieur. Le taux d'humidité maîtrisé grâce à Thermibloc est donc à la fois synonyme de confort et de prévention des risques de moisissure.

Sans oublier le confort acoustique.

L'acoustique est également un paramètre important de l'ambiance intérieure. Les blocs Thermibloc sont fabriqués en béton de bois, matière utilisée par ailleurs pour les murs anti-bruit le long des routes. Ils agissent tout d'abord en limitant de l'effet de résonance et de propagation des ondes le long des parois de la maison. Par ailleurs, l'affaiblissement acoustique de 52 dB préserve les occupants des principaux bruits de l'extérieur.

Les propriétaires d'une maison Thermibloc bénéficient de l'inertie des blocs Thermibloc tout au long de l'année, en hiver comme en été, de jour comme de nuit.